Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cailloux semés...
9 juin 2008

44.

Un tag de la part de Servanne:

* Attrape le livre le plus proche

* Va à la page 123

* Trouve la 5ème phrase

* Et recopie les 3 suivantes

* Tague 5 autres personnes

J'ai toujours su que les livres sont vivants et qu'il s'établit un dialogue entre eux et soi. Il m'arrive souvent de tomber sur des pages qui répondent à je ne sais quel appel silencieux. Le hasard n'existe pas. Donc voici l'extrait:

 

Dans dix ou quinze ans, peut-être ouvriras-tu ce livre, à cet page exactement. J'ignore où je serai alors, sur la terre ou dessous. J'ai un peu de mal à voir dans les lointains.

Autoportrait au radiateur de Christian Bobin

 

Mes 5 autres victimes (si elles veulent bien jouer avec nous...):

- Cassa Cola

- Fée des brumes

- Caro Carito

- Loïs de Murphy

- Johal

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi de te rencontrer...J'aime beaucoup ce nom "l'oeil du vent"...qui sait ce que le vent rapporte de ses voyages!
C
Je découvre ce blog aujourd'hui et tombe sur cet extrait de l'autoportrait au radiateur qui fut le premier livre par lequel je découvris Bobin avant de dévorer tous les autres. Ravie de cette rencontre.
A
Fais comme si tu n'avais rien lu...Bobin est une belle découverte en effet. J'ai d'abord rencontré le personnage dans un article de Psychologie et je m'étais dit qu'il faudra que je le lise. Voila qui est fait et pas déçue. Un homme absolument humain. J'ai hésité entre "la part manquante" et "Autoportrait...", j'ai finalement pris celui au titre le plus improbable...
A
Oui j'ai bien aimé y jouer moi aussi et surtout découvrir (curieuse que je suis) quel livre traîne à portée de vos mains... J'avais lu ton extrait juste avant de trouver l'invite de Servanne d'y participer!
L
Euh... j'aurais peut-être pas dû passer par là... j'fais comme si j'avais rien lu, hein....<br /> <br /> Joli texte, Aïcha. Un texte très loin de l"histoire du nu" ou bien encore du bottin (rires) !!!<br /> Je découvre Bobin en ce moment, je reviens juste de la bibliothèque où j'ai trouvé "Louise amour" et "La part manquante". Une découverte, donc...<br /> Je te raconterai.<br /> Bisous et belle soirée.<br /> <br /> Oursonne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité